Conseils étatiques

« Conseils pertinents sont synonymes de solutions adaptées et réalistes »

Ergonomie publique

Quoi de plus important que de mettre en avant sa ville et ses espaces publiques pour attirer le monde et dynamiser les espaces urbains. Notre expérience ainsi que notre capacité d’organisation peut vous être utile afin de ne rien laisser au hasard. De l’aménagement stratégique à une signalétique claire, chaque détail est important pour permettre aux locaux, professionnels, touristes, etc. de repartir avec une expérience 100% positive qui boostera les visites futures. En tant qu’administration publique, vous devez faire appel à une vision extérieure qui vous permettra de corriger les différents “obstacles” sur lesquels les visiteurs de votre ville risques de s’accrocher et/ou se perdre ou, tout simplement d’avoir un ressenti de déception.

Réforme démocratique

Certifié par la DCAF à Genève (Geneva Centre for Security Sector Governance), nous sommes en mesure d’offrir nos services d’accompagnent de départements d’États au processus de réformes démocratiques dans les périodes de stabilisation suivant directement une période de guerre et permettant un retour à la normale. Il s’agit essentiellement d’accompagner la justice, la police, l’armée à respecter les principes démocratiques, le respect des citoyens, les lois, offrant la stabilité et la sécurité en général afin que l’économie puisse redémarrer et que les principes politiques démocratiques soient respectés.

Stratégie de défense

Organisation et sécurité

L’expérience accumulée sur de nombreuses années en Suisse et à l’étranger à tous les niveaux de commandement et dans les domaines des opérations d’influence (info ops, psy ops, comm) de la guerre non-létale, des opérations de promotion de la paix mais également dans toutes les opérations de conduite à tous les échelons offrent une vision ainsi qu’une expérience inégalée dans tous les domaines de l’organisation militaire et de la sécurité des personnels.

Systèmes d’armement

Le choix d’un “système d’armes” est souvent complexe dû à la complexité des technologies, leurs intégrations et interfaçages, leur sécurité mais également à la pertinence de leurs utilisations. Les systèmes de commandement militaire doivent non seulement être interopérables, mais également s’intégrer dans des environnements interarmes et multinationaux, ce qui complexifie leur interfaçage et leur sécurité. L’expérience acquise depuis de nombreuses années autant dans les environnements technologiques de pointes, de la sécurité IT et des systèmes de commandement militaire ajouté aux télécommunications radios et hertziennes positionne mupex comme un partenaire privilégié du conseil des forces armées (militaire, polices, etc.). De plus, mupex accompagnera son client, une fois les orientations prises, jusqu’à l’acceptation des organes politiques (analyse, communication, assistance aux présentations, etc.).